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LES NOUVEAUTÉS DE LA RELEASE 4

Ce document présente les nouveautés présentes dans la release 4 de FB^3 ainsi que la liste des bogues qui ont été reportés et corrigés.

Le Profileur

Le nouveau module Profileur vous permet de tester le temps d’exécution de vos fonctions à la milliseconde près.
Les résultats sont triés par temps d’exécution, nom des fonctions etc.
Le Profileur peut même calculer la surcharge induite par l’appel d’une fonction sur votre système.



Communiqué:
Paris, 16/01/2001
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FACT
Vous voulez encore plus de détails ?

Jetez un coup d’oeil à Frequency Analyzing Code Tester (FACT).
Vous verrez quelles sont les lignes qui sont exécutées dans votre programme et leur fréquence d’utilisation.
Vous pourrez retrouver et ainsi éliminer du code “orphelin” (qui n’est jamais utilisé)


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Optimisation
Les opérations de INDEXREPLACE s’exécutent beaucoup plus rapidement
Il y a une accélération de 200% sur certaines opérations en virgule flottante.
Beaucoup d’opérations sur les chaînes ont été optimisées en assembleur PPC et sont donc beaucoup plus rapides.
La commande DEF BLOCKFILL a été améliorée.


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Toolbox
Plus de 100 appels Toolbox ont été ajoutés ou modifiés. Vous trouverez ces nouveautés principalement dans le Sound Manager, le Window Manager pour système 8.5, QuickTime. Quelques appels QuickDraw ont aussi été ajoutés.


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Gestionaire de Projets
Le Gestionnaire de Projets affiche un menu local pour chaque fichier avec la liste des fonctions qu’il contient. En choisissant une fonction du menu, le fichier est ouvert et la fenêtre document affiche le code source à l’emplacement de la définition de la fonction.
Le Gestionnaire de Projets est mieux coordonné avec les menu Commande en activant et désactivant certains articles de manière appropriée.
Le "click-through" qui pouvait vous faire activer le Débogueur accidentellement a été supprimé.


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Le Débogueur
Il y a maintenant un menu local pour les variables.
Vous pouvez placer des points d’arrêt lorsqu’une variable change de valeur et vous pouvez également assigner des valeurs aux variables grâce à ce menu.
Le Débogueur tient mieux compte des blocs de remarque et des structures dans votre code.
Il est même encore plus rapide !


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Program Generator
Un crash potentiel a été éliminé. Le problème pouvait survenir lorsque la boîte de dialogue Filtres était invoquée.
Des corrections mineures ont été apportées au filtres 3D Panel, Embossed Text, GRFX, and POP!


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Nouveautés dans la gestion des erreurs
Tout caractère de soulignement supplémentaire dans le nom des constantes est signalé comme une erreur.
Le Compilateur n’autorise plus l’utilisation de BUTTON(n) = 1 (cela n’a jamais été légal)
IF sans THEN est reporté comme une erreur.
Un débordement de chaîne fait surgir une boîte de dialogue vous permettant de continuer ou d’arrêter le programme au lieu de le terminer purement et simplement.
Beaucoup de messages d’erreur ont été révisés afin de vous permettre de mieux localiser vos erreurs.


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L'Editeur
Vous souhaitez enjoliver un peu plus votre code?
Essayez nos nouvelles lignes de division.
Vous pouvez ajouter maintenant un “saut de page” directement dans votre code source en choisissant l’article “Insérer un saut de page” depuis le menu Édition. Le saut de page sera visible dans la fenêtre de l’Éditeur.
Un nouvel article dans le menu Édition vous permet de mettre en remarque un bloc de lignes d’instructions en un seul clic.
L’opération Commande-Double-Clic (et partant l’option de menu Commande-E) pour retrouver une définition a été considérablement accélérée et aussi fiabilisée.
Si vous mainteniez la touche Option au démarrage, l’Éditeur réinitialisait les préférences. A présent vous pouvez annuler l’opération grâce à un nouveau bouton dans la boîte de dialogue.
Vous pouvez cliquer sur n’importe quelle partie de l’affichage représentant la ligne active pour afficher le dialogue “Aller à la ligne”.
Les directives de compilation comme #IF et #ENDIF sont maintenant indentées dans le code source.
Majuscule-effacement fonctionne comme la touche suppression avant.
Commande-L (pour lignes) et Commande-D (pour remarques datées) peuvent être utilisées dans des scripts.


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Runtime/Compilateur
Le Runtime FBII a été renommé BASIC standard
Les opérations en virgule flottante ont été considérablement améliorées. Le problème avec les nombres se terminant par .99999 a été virtuellement éradiqué.
La commande PRINT teste maintenant la présence d’un retour chariot.
La commande CLEAR fonctionne maintenant comme il se doit.
Les tableaux (même en virgule flottante) fonctionnent maintenant avec les vrais records. Les champs tableaux utilisent les crochets au lieu des parenthèses. (Voir BEGIN RECORD dans le manuel de Référence pour plus d’information.) Les éléments d’un record peuvent être maintenant utilisés comme des variables d’indice de boucle dans des structures FOR/NEXT.
La commande EXIT fonctionne avec presque toute les structures: EXIT FOR, EXIT NEXT, EXIT CASE, EXIT DO, EXIT WEND, etc.
Les routines de gestion pour les fichiers telles que INPUT, WRITE FILE, READ FILE, READ#, et autres ont été révisées. Certaines erreurs été reportées de manière erronée.
Une nouvelle variable globale (gFBFloatMaxDigits) vous permet de limiter le nombre de chiffres de précision.
Les routines d’initialisation ont été introduites dans le code source du runtime pour permettre un accès de bas niveau durant l’initialisation des managers au démarrage des programmes.
La fenêtre des Services de Navigation peut être déplacée et agrandie.
Le code pour phndl& = PICTURE n’avait pas été implémenté.
Vous pouvez utiliser la syntaxe “!=” avec les records.
Vous pouvez attribuer la police, la taille, le style et la couleur dans un champ d’édition à l’aide de la commande EDIT$(n) = texte$, police, taille, style, transfert, rouge, vert, bleu.
La fonction COMPILER VERSION retournait un résultat incorrect.


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Nouveaux Exemples

- Librairie complète pour National Instruments
- Evaluateur d’ expressions
- Thread Manager
- Location Manager
- Notification Manager
- Programme Draw
- Nouvelles routines pour les fichiers et HFS+
- Nouveaux exemples pour l’Appearance Manager
- Module tableur et graphique
- Exemples de tris mis à jour
- Trucs pour les dialogues avec la Toolbox
- Boutons, boutons, boutons.
- Simulateur de vol 3D
- Redimensionnement proportionnel d’une fenêtre.

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