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LES NOUVEAUTÉS DE LA RELEASE 3

Ce document présente les nouveautés sont apparues avec la release 3.

Nouveaux exemples
Rendu HTML. Construisez votre navigateur personnel !
Convertisseur Picture -> QT movies.
Capture d'images depuis une caméra ou un magnétoscope.
Ouvre-boîte QuickTime - pour lire les fichiers GIFF, TIFF, JPEG, Photoshop 2, BMP et bien d'autres formats graphiques.
Mise à jour d'une fenêtre avec une image trop grande pour tenir en mémoire (lue depuis le disque !)
Contrôles de l'Appearance Manager disponibles (y compris ceux qui sont animés !)
Support du WASTE engine pour les textes supérieurs à 32Ko.



Communiqué:
Paris, 09/06/2000
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Nouveau Runtime
Une réminiscence du passé. Un nouveau runtime affiche du texte vert sur un fond noir. Il gère l'affichage dans une grille 80X25. (bien entendu ceci est modifiable par l'utilisateur). Il dispose même d'un antique curseur clignotant. Ce runtime a été conçu en premier lieu pour les utilisateurs des anciens BASIC (comme celui de NEC, N-88 BASIC) afin de leur permettre de se familiariser en douceur à FB^3.


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Containers
Les containers sont en quelque sorte l'équivalent des longues chaînes de QuickBASIC. Avec FB^3, ils ont été modernisés et améliorés. Un container peut contenir des données numériques ou textuelles jusqu'à 2 gigaoctets en taille !
MID$$, LEFT$$, RIGHT$$ ont été ajoutées pour opérer avec les containers.
Vous pouvez placer le contenu (les premiers 32Ko) d'un container dans un champ d'édition.
Vous pouvez remplir un container avec le contenu d'un champ d'édition.
INSTR, CHR$(), LEN(), UCASE$() fonctionnent également avec les containers.
Une nouvelle fonction FN FBcompareContainers vous permet de comparer des containers.
Par la même occasion, nous avons développé une fonction pour comparer des handles, appelée FN FBcompareHandles


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Navigation Services
Vous pouvez maintenant utiliser les nouveaux Services de Navigation d'Apple pour afficher des boîtes de dialogue plus modernes avec les fonctions FILES$.
Il y a une nouvelle version de la commande FILES$ qui vous permet de sélectionner un dossier plutôt qu'un fichier.


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Commande EDIT$ améliorée
Avec une seule ligne d'instruction, vous serez capable de :
récupérer une ligne de texte : t$ = EDIT$(fldID%,numeroLigne)
récupérer une série de caractères : t$ = EDIT$(fldID%,debutSelect,finSelect)
remplacer une ligne de texte : EDIT$(fldID%,numeroLigne) = t$
remplacer des caractères : EDIT$(fldID%,debutSelect,finSelect) = t$
ajouter du texte : EDIT$(fldID%,_maxInt) = t$
insérer du texte au début d'un champ : EDIT$(fldID%,0,0) = t$
remplacer la sélection en cours : EDIT$(fldID%,-1) = t$
insérer du texte avec son style :
EDIT$(n) = texte$,police,taille,style,mode,rouge,vert,bleu
ou
EDIT TEXT [#FldRefoptionel%],police,taille,style,mode,rouge,vert,bleu


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Nouveaux Opérateurs
x += 5 est équivalent à x = x + 5
x -= 5 est équivalent à x = x - 5
container$$ += chaine$
c++ Je n'ai pas pu résister. C'est équivalent à INC(c) ou c = c + 1
c-- Voilà, ce qu'on pense vraiment de la compétition. :)


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Nouveaux filtres PG
PG supporte maintenant les panneaux 3D et l'embossage de texte.


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Déboguage
Le débogueur montre maintenant combien de fois une variable est utilisée dans votre programme.


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Statut
Durant la compilation, la fenêtre de statut affiche combien de fichiers, de lignes et de caractères ont été traités. Une fenêtre supplémentaire peut vous montrer le nombre de fichiers compilés par seconde et la taille du code généré.


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Vérification des erreurs
Nous avons ajouté le contrôle des limites de tableau. Vous pouvez activer cette vérification dans la fenêtre des préférences de l'Editeur.


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Avertissements
Si vous omettez d'indiquer le type d'une variable, FB suppose maintenant que vous voulez utiliser un entier (exemple : rectPtr&.top). Vous pouvez désactivez les avertissements générés par cette omission dans la fenêtre des préférences de l'Editeur.(à vos risques et périls !)


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Précision mathématique
Vous pouvez déterminer le nombre de chiffres utilisées lors de l'arrondi des nombres en virgule flottante. (le mode PPC est précis jusqu'à 16 chiffres décimaux.)


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Override
Super cool ! Vous pouvez écrire une fonction à un endroit de votre programme, puis la réécrire ailleurs. Puisque le runtime est du code source, vous pouvez utiliser l'un des runtimes standards, tout en réécrivant des fonctions particulières. Et vous pouvez le faire, sans avoir besoin de modifier le fichier original !


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Nouveaux dossiers
Il y a maintenant un nouveau dossier appelé "User Libraries" dans lequel vous pouvez placer vos fichiers inclus que vous utilisez le plus souvent. L'Editeur et le Compilateur retrouvent automatiquement ces fichiers lorsqu'ils sont requis, de telle sorte que vous n'avez pas besoin de dupliquer vos fichiers pour chacun de vos projets. Il y a aussi un dossier pour les filtres de PG, appelé PG Libraries.
Si vous placez un fichier inclus dans le dossier User Libraries, il est utilisé à la place du fichier contenu dans le dossier Headers. C'est un peu le même principe que la fonction OVERRIDE mais à une plus grande échelle.


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Gestionnaire de projets
De nouvelles icônes dans la fenêtre du Gestionnaire de projets indiquent l'emplacement des fichiers.


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Outils
Nous fournissons un intégrateur d'outils additionnels (qui sont de véritables applications).


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Kill Resources
Avec l'utilisation de multiples fichiers de ressources sont arrivées des complications. Mais la nouvelle commande KILL RESOURCES rejettera automatiquement les ressources qui lui auront été spécifiées.
Encore mieux, vous pouvez maintenant, en attribuant des numéros aux ressources dans un intervalle particulier, demander à FB^3 de renuméroter les doublons.


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Exit
Nouvelles commandes pour :
EXIT FOR
EXIT NEXT
EXIT WHILE
EXIT WEND
EXIT SELECT
EXIT CASE
EXIT DO
EXIT UNTIL


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DIM AS
Vous pouvez spécifier maintenant plusieurs variables d'un même type.
DIM AS LONG x,y,z
DIM AS FSSPEC srcSpec,DestSpec


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