[EN] [IT]
  [INFO] [ACQUÉRIR] [PLAN] [RESSOURCES]


PIX & MIX ANNONCE FUTUREBASIC^3 RELEASE 6, ÉDITION EUROPÉENNE

7 Mars 2002, Paris, France.
Pix & Mix a le plaisir d'annoncer la disponibilité de l'édition européenne de FutureBASIC^3, Release 6, de Staz Software, Inc., le BASIC le plus puissant et le plus rapide sur la plate-forme Macintosh.

Cette nouvelle version est une mouture essentielle puisqu'elle introduit deux fonctionnalités majeures : la compatibilité Carbon pour vos applications compilées et un tout nouveau Runtime adapté à l'Appearance Manager.


La Release 6 apporte le BASIC standard à OS X.

Comme à l'accoutumée, Staz Software, par un travail formidable dans les coulisses, a rendu cette transition indolore pour les programmeurs BASIC. Compiler des applications pour le 68K, le PPC et maintenant Carbon n'est pour l'essentiel qu'une affaire de sélection de menu.

Notez que les outils de développement, bien que générant des applications Carbon, ne sont pas encore eux-mêmes carbonisés. Sous OS X donc, les outils s'exécuteront dans l'environnement Classic tandis que vos applications Carbon évolueront dans leur environnement natif.


La Release 6 arbore un tout nouveau Runtime survitaminé

Le Runtime Appearance augmente considérablement les capacités du langage BASIC en donnant aux programmeurs novices ou expérimentés un accès facile à toutes les possibilités de l'Appearance Manager à travers les simples et néanmoins puissants mots clés du BASIC. Les programmeurs chevronnés, habitués à travailler avec la Toolbox uniquement y trouveront même un intérêt. Disponible seulement pour les applications PPC et Carbon, ce Runtime préfigure le futur de FutureBASIC pour la programmation procédurale.

Les Runtimes BASIC Standard et Appearance tirent tous deux le meilleur parti de cette révision pour Carbon. Beaucoup de commandes ou de fonctions du langage voient leurs capacités étendues, tandis que d'autres font leur apparition. Des centaines de nouveaux appels de la Toolbox ont été implémentés au cours de ce processus. Toutes ces améliorations concernent divers aspects de la programmation; elles sont trop nombreuses pour être listées ici. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ici-même, les nouvelle fonctionnalités : <http://pixmix.com/euro/>

Cerise sur le gâteau et pour rendre la route vers Carbon plus aisée, les centaines d'exemples fournis avec le CD ont été retravaillés pour fonctionner en mode natif sous OS X. La plupart des inévitables difficultés qui surviennent lors du portage d'ancien code vers Carbon sont traitées ici.

Parmi les quelque1800 fichiers qui peuplent le dossier des exemples, de nouvelles démonstrations présentent les fonctionnalités uniques de la Release 6, comme les routines utilisateur intégrées au Runtime pour une gestion simplifiée des fichiers; le nouveau vecteur ON FINDERINFO qui simplifie à l'extrême le traitement des fichiers déposés sur l'icône de votre application, l'élégante nouvelle méthode pour filtrer les saisies dans les champs d'édition; la gestion de vos fichiers de préférences à l'aide de deux nouveaux mots clés; l'implémentation de la structure File Spec d'Apple dans les commandes traditionnelles du BASIC; parmi bien d'autres choses encore.

Les utilisateurs francophones constateront que l'intégralité des exemples supportés par Staz Software a été traduite en français jusqu'aux moindres détails à l'intention des débutants.

FutureBASIC est livré avec une documentation électronique riche de 2000 pages d'explications claires. La Release 6 a encore plus à offrir avec Toolbox Info, un nouveau plug-in pour l'Éditeur, qui donne instantanément accès d'un simple clic à la documentation fournie aux développeurs par Apple sur la Toolbox de Carbon qu'elle soit en ligne ou sur votre disque local.

Pix & Mix distribue FutureBASIC^3 sur CD-ROM. L'édition européenne comprend la version US originale, les versions Italienne et française, ainsi que l'environnement intégral FutureBASICII qui vous permet encore aujourd'hui de compiler en 68K du Mac Plus au dernier G4 d'Apple et de Mac OS 6.05 à 9.2.2.

FB^3 est vendu sous forme de souscription annuelle qui inclue le support technique, l'accès aux ressources en ligne et les mises à jour en cours d'année. La souscription initiale s'élève à 220 euro (+ TVA 39,29 euro) et le renouvellement à 150 euro (+ TVA 25,48 euro).

À l'instar de Staz Software, Pix & Mix propose également l'offre spéciale "retour vers le futur" qui s'adresse aux utilisateurs de FB^3 qui n'auraient pas renouvelé leur souscription par le passé et aux utilisateurs de FBII qui souhaiteraient faire leur mise à jour à l'occasion de cette Release exceptionnelle. Cette offre, valable pour une période de 2 mois, s'élève à 185 euro (+ TVA 36,26 euro).
Des licences multi-utilisateurs sont également disponibles, contactez Pix & Mix pour plus d'informations.



Communiqué:
Paris, 8/03/2002

[haut de la page]

Interessé? Vous pouvez acquérir FutureBASIC^3 en ligne
ou consulter nos FAQ!  

  © 2000 Pix&Mix  
  Tous droits réservés
INFO  |  ACQUÉRIR |  PLAN  |  RESSOURCES

  FutureBASIC est une marque déposée appartenant à Staz Software, Inc et utilisée avec permission.